Bonjour à tous ! Des petites nouvelles de Basinga !
Nous avons eu peur de devoir mettre la clé sous la porte. Le problème des compagnies comme nous c’est d’avoir pas mal de frais fixes (loyer, poids lourd, et matériel à entretenir…) et malheureusement pas encore de conventionnement. Alors quand on tourne ça va, nous sommes accompagnées par des administratrices qui savent jongler avec les chiffres. Mais quand on ne tourne plus la situation devient très complexe.
Par ce message nous tenons à remercier Marie Lacoux qui s’occupe de la gestion de l’Oktopus (association qui porte Basinga) et Anaïs Longiéras qui s’occupe de la coordination et de la médiation culturelle chez Basinga.
Elles ont passé un temps fou à étudier tous les dispositifs possibles et inimaginables mis en place par l’état, pour réussir à nous faire remonter la pente et sortir du rouge. On les remercie aussi pour nous avoir accompagné et expliqué comment se déclarer en chômage partiel quand l’année blanche n’était pas encore proclamée par l’état pour les intermittents du spectacle.
Merci Merci Merci ! Vous êtes top !!!
Nous tenons aussi à remercier chaleureusement notre cher mécène la Fondation BNP Paribas qui nous suit depuis plusieurs années déjà. Ils ont décidé de donner une aide exceptionnelle de 10000 euros à toutes les compagnies qu’ils accompagnent. Grâce à cette aide nous sommes définitivement sortie d’affaire.
Mille Merci pour votre engagement et votre soutien depuis le début !!!
Basinga terminera l’année avec un déficit mais rien d’alarmant, il sera épongé par la tournée à venir qui sera exponentielle, nous l’espérons de tout coeur.
En attendant continuons à nous protéger et à inventer des nouvelles formes pour ne pas être bloqué par une nouvelle pandémie.
À tout bientôt