Dans ce documentaire tourné au printemps 2024, partez à la découverte de la vie de notre compagnie dans son camps de base, le village de Sauve (30).
Tatiana vit avec sa fille de trois ans et les artistes de sa compagnie dans un village niché au pied des Cévennes. Le film suit leurs préparatifs en amont d’un défi spectaculaire : enjamber le canal Saint-Denis en direction du Stade de France. L’exploit que Tatiana s’apprête à réaliser est à la fois un défi technique, artistique et humain. Autour d’elle, toute une équipe est mobilisée. À Saint-Denis, son complice et directeur technique Jan Naets est secondé par cinq cordistes. Trois jours durant, il supervise la mise en place d’une installation complexe et forme celles et ceux qui assureront depuis le sol la stabilité du fil.
Entre grâce et prise de risque calculée, Tatiana attire tous les regards. Chaque représentation est une aventure aérienne et chorégraphique, accompagnée par des musiciens qui livrent en direct des airs et des rythmes qui font mouche. Une aventure qui ne pourrait se dérouler sans le concours de nombreux volontaires qui participent à la stabilisation de la corde, délicate opération nécessitant un sens constant de l’adaptation.