« Lignes ouvertes » – projet funambule d’exception

Pour un festival, un événement, la mise en valeur d’une place ou d’un bâtiment, en collaboration avec d’autres artistes ou dans son plus simple appareil, Basinga vous propose d’inventer avec vous des traversées funambules uniques.

 

 

Voici diverses exemples de « Lignes Ouvertes » :

  • 30 ans du Festival Circa – AUch octobre 2017

  • Belgique, à Anvers : « Lignes Ouvertes » intègre le spectacle « Amicorum Spectaculum »du Festival Tomorrowland 2017. La Traversée Funambule était complètement en improvisation avec des Dj de renommée mondiale.

 

  • Suède. Dans la maison de vacance du roi et de la reine de suède pour le lancement de  la construction d’un pont dans le jardin royal. Le funambule symbolisait le futur pont.

 

  • France, Paris. Pour l’anniversaire des 30 ans de la fondation Bnp Paribas : Improvisation funambule à 4,5m de haut avec la compagnie de danse M.A.D de Sylvain Ground. Septembre 2014.

 

  • Hollande, à la Hague. Pour la réouverture du Mauritshuis après agrandissement et le retour du prestigieux tableau de « la jeune fille à la perle ». Le fil relié le toit du Musée jusqu’au toit d’en face où se trouvait la nouvelle partie du Musée. La traversée funambule fut entièrement intégré au spectacle d’ouverture et au film de restitution. Cf vidéo.