Tatiana-Mosio Bongonga

Funambule, enseignante, et porteuse de projets au sein de Basinga, Tatiana-Mosio Bongonga a découvert le funambule à l’âge de 7et demie. Depuis 26 ans, elle ne cesse de vivre, de partager de réinventer cet art qui mieux qu’aucun autre, évoque en quoi le mouvement est porteur de vie.

Tatiana s’est formé auprès de Tony Gardin, ancien funambule de la troupe  « Astarys ». Elle s’est professionnalisée au CNAC auprès de Didier Pasquette, Rudy Omankovsky puis elle a continué son cursus auprès d’Isabelle Brisset. Aujourd’hui, elle crée sur le fil avec la chorégraphe Anna Rodriguez pour être en mesure de trouver son chemin vers une improvisation « réelle » du corps… »

Avant de créer la Compagnie Basinga avec Jan Naets et Émilie Pécunia, Tatiana-Mosio Bongonga a joué dans différents spectacle tel « Le bal des intouchables » Cie les Colporteurs, « Cabanons », « Nord/Sud », et Djama Buren Cirque de la Cie Buren Cirque…

Elle a aussi participé à de gros évènements tel l’ouverture du Festival Panafricain à Alger, et le Festival mondial du Cirque de Demain où accompagné par son père à la guitare, elle remporte la médaille d’or.