« Lignes ouvertes » – videos & photos

Prague – 14 aout 2019 – ouverture du Festival LETNI LETNA

avec la compagnie Gratte Ciel

Le spectacle « Lignes Ouvertes » à fait l’ouverture du Festival Letni Letna. Merci encore pour la confiance de Jiri et d’Ivana.

La marche Funambule était à 35m de haut sur 350m de long au dessus de la rivière Vltava. Cette aventure a été possible grâce à la précieuse collaboration de la compagnie Gratte Ciel. Et pour parfaire le tout, Tatiana a évolué sous l’oeil attentif de Rudy Omankowsky, célèbre funambule originaire de Prague et surtout on mentor au CNAC. Merci à Cyril Thomas qui l’a accompagné.

Les photos sont la plupart de František Ortmann

VIDEO ICI : https://www.facebook.com/CT24.cz/videos/365159440819812/ 

***********************

Lens – 15 juin 2019 – Festival La Constellation imaginaire avec Culture commune

photos : Antoine Repessé

***********************

Lisbonne – 1er juin 2019 avec DUPLACENA

Le spectacle « Lignes Ouvertes » à fait l’ouverture des Fêtes de Lisbonne (Festas de Lisboa) le samedi 1 juin 2019. La marche Funambule était entre 20 et 30m de haut sur 250m de long. Nous avons eu la chance de faire participer une soixantaine de cavalettistes. Notre chef d’orchestre a eu l’honneur de diriger 20 personnes de l’orchestre de la Marine de Lisbonne.

***********************

Marseille – BIAC janv 2019 – avec Archaos

Une magnifique « Lignes Ouvertes » pour l’Ouverture de la Biennale Internationale des Arts du Cirque de Marseille les Samedi 12 et dimanche 13 Janvier 2019 à 15H. Nous étions cours Jobin à la Friche la Belle de Mai. Voici une interview de « Télé Cirque » de la Biac. 3 fils dont 2 ascensionnels reliés avec une poulie et un troisième fil à environ 20m de haut sur 40m. Le tout accompagné de nos musiciens et de la Choral Gospel de Marseille.

©️Jérémy Paulin : Photo 3. ©️Caroline Dutrey : photo 1.2.4.5.7. ©️Bénédicte BM photo : 6

***********************

PARIS – Sacré coeur – juillet 2018 – avec Paris l’été

 crédit photo  :Remy Legeay

Un des temps fort du Festival Paris L’été le Samedi 21 Juillet 2018. « Lignes Ouvertes » à 35m de haut sur 100m de long du pied de la butte Montmartre jusqu’au pied du Sacré-Coeur.

Nîmes avec Turbul en Chap le Samedi 14 Juillet 2018, quartier Valdegour.

La présentation de « Lignes Ouvertes » se fait à 7,48min mais nous invitons à découvrir le projet « Turbul en chap » dans sa globalité. © Eko des quartiers : cliquez ici

 

Alès – Cratère Surface – juill 2018

Un des temps fort du Festival Cratère Surface le 6 juillet 2018 à Alès. Marche funambule à 55m de haut sur 200m de long.

crédit photo : Alexis Béthune

©Ville d’Alès : cliquez ici

 © Les films invisibles

Porto – juin 2018 – Fondation Serralves

« Lignes Ouvertes » à la Fondation Serralves le 1 et 2 Juin 2018 avec le groupe de musique : « Osso Vaidoso »

 © Hélio Videira

Bourgoin Jallieu – Ouverture de la Biennale de Cirque du théâtre en Vellein CAPI- mai 2018

Lundi 28 mai à Bourgoin-Jailleu. Fil ascensionnel de 4,5m à 12m de haut sur une centaine de mètre, entre les gouttes !

Chalons en Champagne – avril 2018avec le CNAC

Inauguration de l’exposition « Acrobates » du CNAC et des Musées de Châlons en Champagne – 6 Avril 2018. Fil Ascensionnel de 4,5m à 6m sur 80m de long. Traversée de la place avec une arrivée dans la salle des Mariages.

crédit photo : Christian Lantenois

crédit vidéo : ToutChâlons. Facebook@toutchalons

Auch – Festival Circa – oct 2017

30 ans du Festival Circa – AUch octobre 2017. 40m de haut sur 150m de long. Démarrage d’une grue jusqu’en haut de l’escalier monumental de Auch, avec le Surnatural orchestra.

 

Photos de Jean-Marc Fedrigo et Patrick Barbier
Belgique, à Anvers : « Lignes Ouvertes » intègre le spectacle « Amicorum Spectaculum »du Festival Tomorrowland 2017. La Traversée Funambule était complètement en improvisation avec des Dj de renommée mondiale. Elle se trouvais à 20m de haut sur 13m de long dans le décor gauche d’une scène grande de presque 200m.

 

Suède. Dans la maison de vacance du roi et de la reine de suède pour le lancement de  la construction d’un pont dans le jardin royal. Le funambule symbolisait le futur pont. 12m de haut sur 100m de long.

 

France, Paris. Pour l’anniversaire des 30 ans de la fondation Bnp Paribas : Improvisation funambule à 4,5m de haut avec la compagnie de danse M.A.D de Sylvain Ground. Septembre 2014.

 

Hollande, à la Hague. Pour la réouverture du Mauritshuis après agrandissement et le retour du prestigieux tableau de « la jeune fille à la perle ». Le fil relié le toit du Musée jusqu’au toit d’en face où se trouvait la nouvelle partie du Musée. La traversée funambule fut entièrement intégré au spectacle d’ouverture et au film de restitution.  17m de haut sur 60m de long.

 

Vidéo de présentation :

Découvrez notre chaîne Youtube avec toutes nos vidéos sur le lien ci-dessous