« Lignes ouvertes » – videos & photos

Un des temps fort du Festival Paris L’été le Samedi 21 Juillet 2018. Une Lignes Ouvertes à 35m de haut sur 100m de long du pied de la butte Montmartre jusqu’au pied du Sacré-Coeur.

Lignes Ouvertes joue dans le dispositif de Turbul en Chap le Samedi 14 Juillet 2018, à Nîmes dans le quartier Valdegour.
La présentation de « Lignes Ouvertes » se fait à 7,48min mais nous invitons à découvrir le projet « Turbul en chap » dans sa globalité. © Eko des quartiers : cliquez ici

 

Un des temps fort du Festival Cratère Surface le 6 juillet 2018 à Alès. Marche funambule à 55m de haut sur 200m de long.
©Ville d’Alès : cliquez ici

 © Les films invisibles

« Lignes Ouvertes » à la Fondation Serralves le 1 et 2 Juin 2018 avec le groupe de musique : « Osso Vaidoso »
 © Hélio Videira

Ouverture de la Biennale de Cirque du théâtre en Vellin CAPI- Lundi 28 mai à Bourgoin-Jailleu. Fil ascensionnel de 4,5m à 12m de haut sur une centaine de mètre.

 

Inauguration de l’exposition « Acrobates » du CNAC et des Musées de Châlons en Champagne – 6 Avril 2018. Fil Ascensionnel de 4,5m à 6m sur 80m de long. Traversée de la place avec une arrivée dans la salle des Mariages.

 

crédit vidéo : ToutChâlons. Facebook@toutchalons
30 ans du Festival Circa – AUch octobre 2017. 40m de haut sur 150m de long. Démarrage d’une grue jusqu’en haut de l’escalier monumental de Auch.

 

Photos de Jean-Marc Fedrigo et Patrick Barbier
Belgique, à Anvers : « Lignes Ouvertes » intègre le spectacle « Amicorum Spectaculum »du Festival Tomorrowland 2017. La Traversée Funambule était complètement en improvisation avec des Dj de renommée mondiale. Elle se trouvais à 20m de haut sur 13m de long dans le décor gauche d’une scène grande de presque 200m.

 

Suède. Dans la maison de vacance du roi et de la reine de suède pour le lancement de  la construction d’un pont dans le jardin royal. Le funambule symbolisait le futur pont. 12m de haut sur 100m de long.

 

France, Paris. Pour l’anniversaire des 30 ans de la fondation Bnp Paribas : Improvisation funambule à 4,5m de haut avec la compagnie de danse M.A.D de Sylvain Ground. Septembre 2014.

 

Hollande, à la Hague. Pour la réouverture du Mauritshuis après agrandissement et le retour du prestigieux tableau de « la jeune fille à la perle ». Le fil relié le toit du Musée jusqu’au toit d’en face où se trouvait la nouvelle partie du Musée. La traversée funambule fut entièrement intégré au spectacle d’ouverture et au film de restitution.  17m de haut sur 60m de long.

 

Vidéo de présentation :

Découvrez notre chaîne Youtube avec toutes nos vidéos sur le lien ci-dessous