Basinga sera en résidence à Châlons en champagne

Basinga était en résidence de création à Furies (PNCirque en préfiguration) du 29 janvier au 11 Février, pour son spectacle « Traversée ».

Traversée, performance funambule participative et accompagnée de musiciens live, s’imbrique étroitement dans les lieux où elle prend place. Avancer, franchir des obstacles, ce n’est pas enfouir ses peurs ou ses faiblesses, mais les accepter, les prendre contre soi et progresser avec. Ces prétendus équilibres ne sont que la somme de déséquilibres. Seuls, aveuglés par le mythe de la toute-puissance individuelle, nous ne valons rien. Ici, la funambule n’a aucun pouvoir sans ceux et celles qui l’accompagnent… L’être, l’être ensemble, l’importance du rôle de chacun seront les desseins de cette performance ancrée au sol et dans les airs.

Au programme recherche technique et tests pour les montages funambules, Rencontre au chapiteau avec 2 classes de l’école élémentaire du quartier, Atelier Funambule et animation fil avec diverses structures associatives et habitants du quartier, recherche de mouvements sur le fil avec notre chère Anna Rodriguez, et grand tour de table avec l’équipe Basinga sur « Traversée » qui se veut plus épuré et ancré dans un quartier, une ville… Merci à Julien Marchaisseau qui nous suit sur cette aventure et Nicolas Turon qui nous l’espérons reviendra mettre un petit coup dans la fourmilière.
Le projet jouera certainement dans sa version finale au Festival Furies le 9 Juin 2018 au quartier Mont-Saint-Michel. Un grand Merci à l’équipe Furies Chalons pour tous ses liens tissés dans le quartier et à tout bientôt !!!