Basinga en Recherche au Cnac sur la Quenn Rope

Basinga était en résidence de recherche final au CNAC sur sa future corde de marche : la Queen Rope conçue par l’usine Cousin Trestec.

 

Les résultats ont été plus que concluant, nous partons sur cette nouvelle corde : la « Queen Rope » pour nos Marches Funambules.
 
Un grand merci :
 
À Stephane Girard-villard et Ré My de la Cie Gratte Ciel qui nous ont mis sur la voie du câble textile et avec qui nous continuons d’échanger, de partager, d’avancer…
 
Au Centre national des arts du cirque qui a accueillit cette dernière partie de la recherche en mettant à disposition lieu, matériel et techniciens ainsi que des prises d’images des tests.
 
À la Fondation BNP Paribas qui nous suit sur nos projets et qui a financé ce dernier volet.
 
À ‘Mat Hibronx qui a partagé avec nous ses avancées sur un autre prototype de corde, aussi bien intéressant, fabriqué par l’usine Lancelin.
 
À Didier Pascal ingénieur chez Cousin Trestec qui prend toujours le temps de réfléchir avec nous et qui a réalisé cette belle avancée dans le câble textile pour funambule.
 
 
Work in progress, la Queen est partie hier en Fabrication ! 600m de corde, nous allons pouvoir imaginer de nouvelle grande marche funambule. !!!